Accélérateur

Entrepreneur Engine organise le Startup Contest depuis 2010

Entrepreneur Engine organise le concours de business plan et d’entrepreneurs Startup Contest. Le concours est sous le haut patronage du Président de la République depuis 2015. Nous identifions des entrepreneurs dans chaque région métropolitaine de France (13), pour les français de l’étranger et l’outremer, au travers du Pitch Boxing Day : un ring de boxe, un public, un jury composé d’investisseurs et de partenaires de l’incubateur. Deux entrepreneurs par étape de qualification sont envoyés, l’un en phase d’amorçage, l’autre en phase d’accélération, en finale national à Paris au mois de décembre.

Les lauréats du concours gagnent en visibilité auprès de nombreux investisseurs, de la presse et des médias et du réseau d’experts et partenaires de l’incubateur Entrepreneur Engine pour accélérer leur développement !

Voici les critères d’évaluation du Startup Contest grâce aux robots advisors de notre incubateur et le jury humanoïde du Startup Contest :

  1. Les entrepreneurs porteurs de projet,
  2. Les équipes de dirigeants fondateurs,
  3. Les services et produits innovants,
  4. Les marchés,
  5. Les bruits et résonance sur les réseaux,
  6. Les médias et les forums publics à propos des projets incubés,
  7. Des informations financières utiles à l’évaluation et la notation interne des projets.
  8. L’outil idéal pour aider les fonds d’investissement et les investisseurs à réaliser des opérations sécurisées et facilités par un sourcing sur un deal flow qualifié et suivi dans le temps.